Ma passion la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le baklava

Aller en bas

Le baklava Empty Le baklava

Message par Admin Mer 15 Nov - 9:52

Le baklava

Recette en video grec :


Quantité : 18 morceaux
Temps de preparation : 30 minutes

Temps total : 2 heures

500 g de feuille de pâte filo
200 g de noix
200 grammes d'amandes
70 grammes de chapelure
1 càc de cannelle
½ càc de poudre de girofle
1 pincée de muscade
400 g de beurre fondu
18 clous de girofle(Falcutatif selon les gouts)

Pour le sirop:

280 g de sucre
315 g d'eau
1 càc de glucose
2-3 zestes de citron
1 càs de jus de citron
1 bâton de cannelle
3 clous de girofle

Broyer les noix et les amandes.
Les mettre dans un bol je mets les noix écrasées et mélange avec la chapelure, la cannelle, la poudre de clous de girofle et la muscade.
Je fais fondre le beurre et le nettoie de son petit lait.
Avec un Pyrex 25 x 35 cm. Je beurre le moule placer 4 feuilles de pate filo avec 3/1 feuilles et placer l'une après l'autre en plaçant une à gauche,une à droite, l'autre en bas et l'autre vers le haut.
Ensuite, saupoudrez 3 poignées de farce des noix et étalez la feuille suivante et beurré .Ajouté a chaque fois la farce et une feuille et du beurre.Répète jusqu'à ce qu'il reste 3 Feuilles de pâtes filo pour la fin.
Je coupe les feuilles sur le bord du plat et le reste les tourne vers l'intérieur (vers la farce).
Je couvre l'une des trois dernières feuilles en répartissant de nouveau le beurre entre les deux.
Je beurre la surface de la pâtisserie et, après avoir tranché le dessus en part, en formant des carrés ou des pastilles, saupoudrer avec peu d'eau.
Garnir chaque morceau avec un clou de girofle au milieu(facultatif).
Je fais cuire dans un four préchauffé à 160 ° C pendant 1 heure et 30 minutes. Après une heure après avoir obtenu la couleur du baklava, je le couvre avec une feuille d'aluminium et continu la cuisson.

Pour que la recette soit parfaite en fin de preparation le sirop doit etre froid et le baklava chaud.

Dans une casserole mettre de l'eau, le sucre, le glucose, la peau et le jus de citron, la cannelle, les clous de girofle et laisser fondre le sucre et faire bouillir pendant 2 minutes. Je sors du feu et le laisse refroidir complètement.
Il suffit de sortir du four avec une louche mettez du sirop partout et laisser absorber pendant au moins deux heures de manger.

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2017

https://mapassionlagrece.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum